logo
CIDOI Basse-Normandie
photos d'infirmiers dans le header
Actualités
Conseil National

Violence à l’encontre des professionnels de santé : 81% des infirmiers se déclarent préoccupés
Une enquête de l’Ordre national des infirmiers révèle l’inquiétude des professionnels et les chiffres de la violence dont ils sont victimes. L’enquête fait également la lumière sur leurs propositions pour lutter contre ce phénomène.
Conseil National

Face à la violence, l’Ordre infirmier appelle à une mobilisation des acteurs concernés.
Suite à l’agression d’un infirmier (du service des urgences de l’hôpital de la Conception à Marseille), l’Ordre national des infirmiers déplore ce nouvel acte de violence à l’encontre des personnels soignants. Il réaffirme sa pleine solidarité et son engagement quotidien pour renforcer l’accompagnement des infirmiers dans l’exercice difficile de leur profession.
Conseil National

L’infirmière doit être au cœur de la réforme de santé à venir !
Stratégie nationale de Santé :La profession infirmière devra être au cœur de la réforme Le « comité des Sages » institué par le Premier ministre propose au gouvernement 19recommandations pour contribuer à la Stratégie nationale de Santé. L’Ordre national des infirmiers se félicite de retrouver parmi elles le développement de nouvelles compétences pour les soignants, la reconnaissance du métier d’infirmier clinicien et la « masterisation » de la formation infirmière
Conseil National

L’Ordre infirmier apporte son soutien à la proposition d’un grade Master pour les Puericultrices
L’Ordre national des infirmiers soutient la demande des infirmières puéricultrices : il se prononce en faveur d’une refonte de leur programme de formation. En dépit de profonds bouleversements de la pratique professionnelle, cette formation n’a en effet pas connu d’évolution depuis 30 ans. Didier Borniche, président de l’Ordre, appelle plus largement à l’union de la profession pour la revalorisation des compétences des infirmiers et une réforme globale de leurs formations.

Contact

Président

Coordonnées

Immeuble des professions libérales
11-13 rue du Colonel Rémy
BP35363
14053 CAEN Cedex 04

Tél. 02 50 53 71 19

Permanences

Ouverture du bureau : Du lundi au jeudi de 09h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00 et le vendredi de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 16h30.
Permanence téléphonique : Du lundi au vendredi de 13h30 à 16h00

liens vers l'annuaire

Agenda Tous les rdv

Aucun événement prévu

Accès direct > Conseil National de l'Ordre des Infirmiers

rechercher un conseil