logo
CIDOI Basse-Normandie
photos d'infirmiers dans le header
Actualités
Conseil National

La représentation de la profession infirmière serait-elle soluble dans une proposition de loi ?
Restreindre le champ de l’Ordre au secteur libéral, une contradiction avec l’essence de sa création 5 de nos 577 députés viennent de déposer une proposition de loi qui tend à restreindre le champ de compétence de l’Ordre des infirmiers aux seuls infirmiers libéraux. Cette proposition est en totale contradiction avec la loi du 21 décembre 2006, déposée par 226 députés, qui a enfin unifié la profession infirmière en créant l’Ordre National des Infirmiers.
Conseil National

Coopération entre professionnels de santé
Revisiter le modèle de la coopération, au service de la qualité et de la sécurité des soins délivrés aux patients Les ordres des médecins, des pharmaciens, des sages-femmes, des chirurgiens-dentistes,des pédicures-podologues, des masseurs kinésithérapeutes et des infirmiers vont proposer, très prochainement, au ministère de la Santé et des Sports, les formes que devraient prendre l’organisation des coopérations des professionnels de santé. Ces propositions seront centrées sur les besoins des patients et l’efficience du système de santé, pour une prise en charge basée sur des critères de qualité et de compétences identiques sur l’ensemble du territoire.
Conseil National

Coopération entre professionnels de santé
Le Comité de liaison des institutions ordinales du secteur de la santé (CLIO Santé), qui réunit les sept Conseils nationaux des Ordres des professions de santé, désapprouve totalement les dispositions contenues dans un arrêté, daté du 31 décembre 2009 et publié au Journal officiel de ce jour, relatif à la procédure applicable aux protocoles de coopération entre professionnels de santé prévus par l’article 51 de la loi HPST du 21 juillet 2009.
Conseil National

Rumeur et contre vérité sur l’Ordre Infirmier
Qui a intérêt à ce que la profession infirmière soit réunie ? Cette question toute simple est pourtant d’actualité. Devant les appels à la grève, contre l’Ordre infirmier, de l’intersyndicale (composée de plusieurs centrales et d’un syndicat d’infirmiers de l’Éducation Nationale) et face à la prise de parole de la ministre de la Santé et des Sports, à quelques jours de la date anniversaire de la promulgation de la loi, dans une interview publiée par l’Agence de Presse Médicale, le 17 décembre dernier, l’Ordre National des Infirmiers tient à rétablir la vérité des faits.

Contact

Président

Coordonnées

Immeuble des professions libérales
11-13 rue du Colonel Rémy
BP35363
14053 CAEN Cedex 04

Tél. 02 50 53 71 19

Permanences

Ouverture du bureau : Du lundi au jeudi de 09h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00 et le vendredi de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 16h30.
Permanence téléphonique : Du lundi au vendredi de 13h30 à 16h00

liens vers l'annuaire

Agenda Tous les rdv

Aucun événement prévu

Accès direct > Conseil National de l'Ordre des Infirmiers

rechercher un conseil