logo
CIDOI Basse-Normandie
photos d'infirmiers dans le header
Actualités
Conseil National

Le Conseil National de l’Ordre des Infirmiers se prononce pour une refonte de l’exercice infirmier en psychiatrie
Les conseillers nationaux de l’Ordre des Infirmiers se sont prononcés, en session du 30 mars 2010, pour une refonte de l’exercice infirmier en psychiatrie et en santé mentale. En France, aujourd’hui, les infirmiers de secteur psychiatrique ont un rôle majeur dans les politiques de soins et de promotion de la santé mentale. Ils ont une fonction de pivot dans la coordination du parcours de soins et du plan de parcours personnalisé des patients.
Conseil National

Le Conseil National de l’Ordre des Infirmiers fixe la cotisation à 75 euros pour l’ensemble des infirmiers
Le choix du Conseil National a été de ne pas diviser et de reconnaître l’unité de la profession infirmière. Ainsi, il fixe à 75 euros la cotisation annuelle pour l’exercice 2010/2011. Ce montant correspond aux besoins réels de fonctionnement de l’Ordre, pour répondre à toutes ses missions.
Conseil National

La présidente du Conseil National auditionnée à l’Assemblée nationale
Invitée par M. Pierre Méhaignerie, Président de la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée nationale, à présenter devant cette commission l’Ordre des Infirmiers, Dominique Le Bœuf a été auditionnée pendant plus de deux heures, ce mardi 23 mars.
Conseil National

La représentation de la profession infirmière serait-elle soluble dans une proposition de loi ?
Restreindre le champ de l’Ordre au secteur libéral, une contradiction avec l’essence de sa création 5 de nos 577 députés viennent de déposer une proposition de loi qui tend à restreindre le champ de compétence de l’Ordre des infirmiers aux seuls infirmiers libéraux. Cette proposition est en totale contradiction avec la loi du 21 décembre 2006, déposée par 226 députés, qui a enfin unifié la profession infirmière en créant l’Ordre National des Infirmiers.

Contact

Président

Coordonnées

Immeuble des professions libérales
11-13 rue du Colonel Rémy
BP35363
14053 CAEN Cedex 04

Tél. 02 50 53 71 19 (du lundi au vendredi de 13h30 à 16h00)

Mail : cidoi-basse-normandie@ordre-infirmiers.fr

 

Permanences

En raison de l'épidémie COVID-19, nos bureaux sont ouverts les lundi et jeudi.

Il vous est désormais possible de faire des demandes de modifications concernant votre situation ou de mettre à jour votre dossier ordinal via le portail infirmier : https://espace-membres.ordre-infirmiers.fr

Pour toute autre demande, vous pouvez nous contacter par téléphone au 02.50.53.71.19 (du lundi au vendredi de 13h30 à 16h) ou par mail à cette adresse : cidoi-basse-normandie@ordre-infirmiers.fr

Nous en profitons pour adresser un grand merci à tous les professionnels de santé infirmiers (public, privé, libéral, bénévole,...) qui se mobilisent chaque instant pour aider leur prochain dans le contexte épidémique actuel.


 

 

liens vers l'annuaire

Agenda Tous les rdv

Aucun événement prévu

Accès direct > Conseil National de l'Ordre des Infirmiers

rechercher un conseil